Comment utiliser un bronzer, un blush et un highlighter ?
- HelloBeauty
- 11 juin 2018
- 4 min de lecture
Pour commencer sachez que au début mon visage ce rapprochait plus de celui d'un clown que d'un top model alors ne vous inquiétez pas l'application demande du travail avant d'avoir un résultat parfait 😂
Le secret est simple, le but est de réussir à créer une homogénéité entre tout les éléments de votre maquillage.
En effet si ils sont bien appliqués cela aura pour effet de redessiner votre visage en vous affinant ou juste en sculptant. ( même si vous êtes toutes belles comme vous êtes 😉❤️)
Le bronzer :
En première étape appliquez de façon circulaire le bronzer avec un gros pinceau ( si vous êtes perdu dans les pinceaux à utiliser vous pouvez aller voir mon article sur quel pinceaux choisir 😉) .
Appliquer en forme de 3 sur les côtés du visage. Commencez par le front, puis légèrement en-dessous de la pommette et finissez le geste en dessous des maxillaires.
Je vous mets un petit schéma juste en dessous et quelques liens de bronzer que j'affectionne particulièrement 😉🌸
Si vous avez un petit front, veillez à ne pas appliquer le bronzer sur le front car vous risquez de donner l’impression de le rétrécir encore plus.
Pour un rendu naturel, veilliez ne prélevez pas trop de bronzer vous pouvez réduire la quantité en tapotant votre pinceaux contre le couvercle ou sur votre main.

Le blush :
Le blush permet de sublimer le visage et de donner un effet bonne mine, il ne faut donc pas en mettre trop.
Prélevez une petite quantité de blush, et n’hésitez pas à en retirer de votre pinceau si vous pensez en avoir mis trop. Je vous recommandent de sourire sa facilitera l'application.
Posez ensuite délicatement votre blush sur la partie bombée de vos pommettes en faisant des petits cercles. Vous devez toujours appliquer le blush du creux de la pommette vers l’extérieur. Votre mouvement doit être léger et former une virgule.
un blush poudre s’appliquera plus facilement avec un pinceau, alors qu’un blush crème s’appliquera mieux avec les doigts. Le pinceau permet d’appliquer le blush sur une grande surface. Lorsque vous appliquez un blush poudre, utilisez de gros pinceaux. Cela vous permettra de faire des mouvements plus longs et plus précis. Si au contraire vous préférez utiliser du blush crème, utilisez vos doigts.
Le blush crème est principalement destiné au make-up nude donc naturel.
Commencez par mélanger un peu de blush crème avec votre fond de teint. Cela vous aidera à l’appliquer correctement et à donner un effet plus doux
Il faut à tout prix éviter les couches trop épaisses.
Votre mouvement doit être maîtrisé et léger. Si vous pensez avoir appliqué trop de maquillage ce n'est pas grave 😉, estompez-le à l’aide d’un mouchoir. Veillez également à choisir la bonne couleur et la bonne texture en fonction de votre peau. Un mauvais choix de blush peut très rapidement vous donner dix ans de plus, ce qui n’est absolument pas l’effet recherché.
Je vous mets un petit schéma pour que cela soit plus explicite 😁

L'highlighter :
Je vous accorde le nom est assez compliqué mais c'est la touche qui apporte lumière et perspective à ton maquillage.
Lorsque la technique est maîtrisée, cette dernière permet de mettre en valeur tes traits naturels tout en apportant luminosité.
l'highlighter est un illuminateur de teint. Il n’est pas obligatoire lorsque tu te maquilles, mais il permet de mettre ton makeup en valeur en y ajoutant du relief et des zones de lumières
Il existe 2 types d’highlighter : en crème ou en poudre. Les produits en crème sont applicables à la main et en général on les pose avant de passer sa poudre de teint. Leur effet est donc atténué et ils conviennent mieux à des peaux sèches. Les produits en poudre sont à appliquer après ta poudre de teint et apporte une lumière riche et intense. Ils sont parfaits si tu as la peau grasse, normale ou mixte.
Il peut être utiliser de 2 façons différentes : le contouring et le strobing
le contouring :

Au milieu du front pour ajouter de la dimension à vos visage
Sur le nez et sur le menton pour les affiner et donner un aspect pulpeux à vos lèvres
Sous les sourcils pour agrandir votre regard
Sur les pommettes pour mettre en valeur vos joues.
le strobing :

Au-dessus des sourcils pour illuminer votre regard
Sous les yeux pour défatiguer votre regard
Dans le creux interne de l’œil pour réveiller votre regard
Et au-dessus des lèvres pour un effet charnu.
Selon ta couleur de peau, la couleur de l'highlighter n’est pas la même. Si tu as la peau blanche, prends une couleur champagne, très claire tirant sur le doré pour mettre en avant ton teint. Si tu as la peau mate, préfère un produit couleur pêche. Si tu as la peau noire, privilégie les tons dorés foncés et bronze.
⬇️Je vous mets des liens de produits que j'affectionne juste en dessous 💄😉⬇️
DIAMOND HIGHLIGHTER : https://www.toofaced.com/face-makeup/highlighter-makeup/diamond-fire-highlighter/Diamond+Light.html?cgid=highlighters#start=1
BENEFIT COSMETICS Hoola : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudre-de-soleil/Hoola-Poudre-bronzante-taille-voyage/P2565023?skuId=349660&LGWCODE=349660;56669;3577&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PLAMaquillage_search_Teint&utm_term=&gclid=Cj0KCQjwmPPYBRCgARIsALOziAOkZpYPTBx2jMZSPxh0Kkm08jkyjii1Q9mKDYG-b74OBrCxQb7qH7gaAs4tEALw_wcB
SCULPTING BLUSH POWDER BLUSH : https://www.makeupforever.com/th/en-th/make-up/face/blush/sculpting-blush
PALETTE BRONZER - ULTRA BRONZE PALETTE : https://www.coinmakeup.com/fr/teint/1746-palette-bronzer-ultra-bronze-palette-all-about-bronze-makeup-revolution.html
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/aftermakeup56/
ou Instagram : https://www.instagram.com/doriane.m56/
Et vous pouvez vous abonner juste en bas de la page
A bientôt pour un nouvel article 👍😉🌸
Comments